Willy Leissner fait son entrée dans le monde du libre-service
Par la rédaction, le
Le 1er juillet, l’entreprise familiale spécialisée dans la vente de matériel électrique Willy Leissner a ouvert une dixième agence en s’installant à Blotzheim où elle propose notamment de la vente en libre-service. Une première pour l’enseigne qui a fêté cette année ses cent ans d’existence.
Une nouvelle entreprise s’est récemment implantée à Blotzheim. Au numéro 1 de la rue Clément-Ader, l’enseigne familiale Willy Leissner a ouvert ses portes le lundi 1er juillet. Spécialisée dans la vente de matériel électrique depuis sa création à Strasbourg en 1919, la société centenaire compte désormais dix agences réparties en Alsace et en Lorraine avec cette ouverture blotzheimoise.
« On s’est installé ici afin d’être plus proche de nos clients sur le secteur des Trois Frontières », explique Christian Koch, chef des agences Willy Leissner de Blotzheim et de Wittenheim, avant d’ajouter : « Sur cette zone, le tissu économique est très riche et il y a de nombreux projets en cours. Il y a des choses à faire. » Avec ce nouvel espace, l’entreprise propose pour la première fois de la vente en libre-service. Un concept qui pourrait bien être amené à s’étendre dans d’autres agences de l’enseigne, qui proposaient jusqu’à présent de la vente au comptoir.
« La raison d’être de la société, c’est le service et le stock »
Cette nouvelle adresse Willy Leissner s’étend sur un bâtiment de 1 280 mètres carrés. Les travaux se sont étalés du mois d’octobre 2018 jusqu’au mois de juin dernier et l’investissement total de cette implantation est d’environ 1,5 million d’euros. Trois employés (un responsable et deux vendeurs conseil) sont rattachés au point de vente. Sur place, une partie showroom avec de nouvelles solutions domotiques ou encore d’éclairage mais aussi une partie de 600 mètres carrés consacrée à la vente en libre-service avec du matériel électrique (câbles, ampoules, protection, etc.) et des vêtements de travail. L’enseigne propose également à ses clients du câble électrique à la coupe.
« La raison d’être de la société, c’est le service et le stock. Chez Willy Leissner, les gens doivent se dire que l’on peut tout trouver, et ce assez rapidement », déclare Christian Koch. Il continue : « Notre clientèle est très variée, elle va de l’artisanat à l’industrie en passant par l’administration. Et il semblerait qu’elle apprécie ce concept de la vente en libre-service. » Depuis l’ouverture à Blotzheim, où entre 90 et 95 % de la clientèle est représentée par des professionnels, environ 150 clients différents ont poussé les portes du magasin et un chiffre d’affaires avoisinant le million d’euros a été réalisé.
Source : L'Alsace >> édition - sundgau trois frontières >> 13/12/2019 >> Par Hugo COUILLARD
Retrouvez cet article