Ennery : la société Arthur Welter s’agrandit… et cherche des chauffeurs
Par la rédaction, le
Spécialisée dans le transport frigorifique alimentaire, l’entreprise Arthur Welter France a inauguré un nouveau bâtiment sur le pôle Eurotransit d’Ennery.
Après la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Slovaquie, la société luxembourgeoise Arthur Welter a fait, fin 2017, le choix de la France.
Arthur Welter France est implanté sur le pôle Eurotransit d’Ennery où un nouveau bâtiment vient d’être inauguré.
Eric Richert, directeur d’exploitation, présente la structure.
Pouvez-vous nous présenter la société ?
Eric RICHERT, directeur d’exploitation : « Arthur Welter France compte deux départements, transport et logistique, en phase de développement. La société compte 30 salariés, 27 véhicules. Son chiffre d’affaires pour 2017 est de sept millions d’euros. Elle a, par ailleurs, investi 892 000 € dans le développement et la modernisation de sa flotte de véhicules, en collaboration avec des fournisseurs locaux. »
Sur quel segment se positionne-t-elle ?
« Spécialisée dans le transport frigorifique alimentaire, elle travaille notamment pour quatre grosses enseignes, six jours sur sept, uniquement sur la région. En plus du transport de marchandises générales, de marchandises alimentaires sous température dirigée et d’affrètement, Arthur Welter France propose désormais des services complémentaires, tels que l’entreposage et la préparation de commandes. Ennery est un endroit stratégique dans la mesure où la commune est proche des autoroutes A4 et A31, à proximité de Metz. Nous avons par ailleurs la chance de disposer d’un terrain pour y construire notre dépôt. Une extension de 1 500 m² est en prévision dans un futur proche. »
Quelles difficultés rencontre-t-elle ?
« Les difficultés majeures résident dans le recrutement de chauffeurs. Nous sommes à la recherche de deux routiers depuis deux mois et demi. En cette période de congé, au cours de laquelle nos chauffeurs ont légitimement droit à leur repos, nous serons en sous-effectif et redoutons des pertes de contrat. Nos recherches sont, pour l’heure, totalement vaines. »
Les nouveaux locaux inaugurés
Un nouveau bâtiment vient d’être inauguré en présence d’Arthur Welter, qui a fondé l’entreprise en 1962, de Julien Freyburger, président de Rives de Moselle, et de Ghislaine Melon, maire d’Ennery.Le maire de Maizières-lès-Metz a salué le travail accompli et s’est déclaré satisfait d’accueillir un acteur important de l’activité économique du secteur.Ghislaine Melon a quant à elle souligné la bonne gestion d’une entreprise qui majore le dynamisme de la commune.
Source : Républicain-lorrain >> édition de metz agglo et orne >> 03/07/2018 >> Thierry FEDRIGO
Retrouvez cet article