Rhenus Logistics : un nouveau phare à Strasbourg
Par la rédaction, le
La société Rhenus Logistics a inauguré son nouveau siège régional dans la zone portuaire de Strasbourg, qui incarne ses développements.
Rhenus Logistics Alsace se dote d’un siège à la hauteur de son statut d’opérateur de référence dans la région dans ses différents métiers : transport routier, affrètement, déménagement industriel, overseas, logistique… Inauguré fin mai, le nouveau bâtiment de 2.100 m2 héberge 60 salariés de services opérationnels et les services supports. Il succède à son voisin dans la rue du Havre au port de Strasbourg, un respectable témoin d’une présence locale presque centenaire sous des appellations successives, mais qui était devenu obsolète.
« La nouvelle construction marque l’aboutissement d’une politique d’investissements importants à Strasbourg depuis 2012 : achat de plus de 100 camions neufs, modernisation des entrepôts, atelier d’entretien des poids lourds, création d’une station de lavage écologique, investissements informatiques », a souligné lors de l’inauguration Michael Brockhaus, membre du directoire du groupe Rhenus.
Extension en température dirigée
Le mouvement n’est pas près de s’arrêter : une extension de 12.000 m2 sera mise en service fin 2019 dans les entrepôts à température dirigée (15 à 25 °C) dédiés aux produits pharmaceutiques et médicaux. Ceux-ci s’étendent aujourd’hui déjà sur 36.000 m2, dont les deux tiers à température dirigée et une zone de stockage à – 196 °C.
« En Alsace, l’entreprise de 450 salariés compte 10 sites totalisant 145.000 m2 »
En Alsace, l’entreprise de 450 salariés compte 10 sites totalisant 145.000 m2. Elle relève la bonne tenue de son marché du déménagement industriel qu’elle opère sous la marque Mondia, l’entité historique à Strasbourg. Outre la santé, plusieurs secteurs industriels (pièces automobiles, équipements pour l’énergie…) restent porteurs en logistique. Un autre de ses piliers, l’outillage de jardin, a justifié la prise en location, il y a quelques mois, d’entrepôts situés rue de Bayonne dans le port strasbourgeois, afin de développer la logistique européenne des tondeuses Viking. Ces 15.000 m2 constituaient la dernière offre de classe A disponible dans la zone portuaire et même au-delà dans la grande couronne strasbourgeoise. « L’absence d’offre en pré-commercialisation devient un vrai souci, il ne reste que la solution du clé en mains », souligne Arsène Dahl, directeur général de Rhenus Logistics Alsace.
Également en croissance, l’overseas maritime et aérien porte Rhenus Logistics Alsace vers de nouveaux horizons. Elle peut s’appuyer sur les nouveaux bureaux du groupe qui ont été ouverts l’an dernier, à Roissy puis à Marseille.
Source : l'antenne.com >> Actualités >> Logistique – Supply Chain >> 13/06/2018 >> par Mathieu Noyer
Retrouvez cet article