Re-Match France a signé le contrat de construction de sa future usine
Par la rédaction, le
Erstein, France, 14 mars 2022 – Re-Match, pionnier du recyclage durable du gazon des terrains de sports en gazon synthétique, a signé le contrat qui mènera à la construction de sa troisième usine grâce à sa co-entreprise, Re-Match France.
La ville d’Erstein, en Alsace, accueillera la prochaine usine ultramoderne que le leader du recyclage de gazon synthétique construira pour mener à bien sa stratégie d’expansion et répondre à une demande croissante de traitement durable des terrains en gazon synthétique en fin de vie dans toute l’Europe.
Cette nouvelle étape a été confirmée lors de la signature du contrat entre Re-Match France et la société LCR. Il marque le point de départ de la construction d’une usine qui prendra la forme d’un bâtiment de près de 8.000 m2 sur un terrain de 42.000 m2.
“Avec LCR, nous avons trouvé un partenaire qui a compris nos besoins et qui nous a présenté une approche qui répond à toutes nos exigences”, a déclaré Eric Levresse, PDG de Re-Match France.
La nouvelle usine sera en mesure de recycler l’équivalent de plus de 250 terrains de football par an, évitant ainsi des alternatives telles que l’incinération ou l’enfouissement et permettant « d’économiser » plus de 100 000 tonnes de CO2. Le process de recyclage de Re-Match, déposé et certifié, n’utilise ni eau, ni produits chimiques et ne génère aucune pollution.
“Nous sommes très heureux de pouvoir accompagner Re-Match France dans ce très beau projet porteur de sens”, a déclaré Cédric Pérennes, directeur du développement de LCR.
La nouvelle usine sera construite selon le même modèle que celui qui a été développé pour l’usine néerlandaise de Tiel – et qui permettra à Re-Match de s’étendre conformément à son plan puisque les usines peuvent désormais être construites simultanément sur plusieurs sites.
“Nous sommes très heureux de la rapidité avec laquelle le projet de construction de l’usine française progresse”, déclare Nikolaj Magne Larsen, PDG de Re-Match. “Cela témoigne d’un engagement fort de la part de nos partenaires français et, ensemble, nous nous réjouissons de pouvoir répondre aux besoins du marché français ainsi que de l’Allemagne, de la Suisse, de l’Autriche, du Luxembourg et de l’Italie du Nord”.
La construction devrait commencer dans quelques mois, et l’usine devrait être entièrement opérationnelle à la fin du printemps 2023.
Faits :
Re-Match, fondée en 2013 et dont le siège social est au Danemark, est un pionnier du recyclage des terrains en gazon synthétique. Grâce à sa technologie brevetée, l’entreprise d’Herning propose un processus de recyclage écologiquement durable qui a obtenu les certifications (Environmental Technology Verification) et EuCertPlast. En outre, l’usine de Herning est également certifiée ISO 9001 et 14001.
A la fin de l’année 2021, Re-Match avait déjà recyclé au total plus de 121 000 tonnes de déchets et de fibres plastiques, soit l’équivalent de 535 millions de sacs en plastique.
Re-Match construit actuellement sa deuxième usine à Tiel, aux Pays-Bas, et bientôt en Alsace, en France. Re-Match construira également des usines sur le même modèle en Pennsylvanie, aux États-Unis, et dans deux autres endroits qui n’ont pas encore été révélés.
Source : Re Match >> Presse >> 14/03/2022
Retrouvez cet article