Le plein de jeux
Par la rédaction, le
Le nouveau centre de loisirs de Colmar vient d’ouvrir. Et il y en a pour tous les goûts : bowling, billard, laser game, jeux pour enfants, salle d’arcade… Une brasserie, adossée au complexe, étoffe l’offre de restauration en ZI nord de Colmar.
Blanche et striée de lignes sombres, la façade de I’imposant bâtiment de 3 600 m2, posé à l’angIe des rues Curie et André-Kiener, rappelle les pistes de bowling. Baptisé Fun park Colmar, le nouveau centre de loisirs a ouvert ses portes il y a une semaine.
Conçu par l’agence mulhousienne des Constructeurs réunis, le complexe regroupe de nombreuses activités de divertissement. Huit tables de billard côtoient un espace lounge (90 places assises) doté de trois écrans TV pour la diffusion d’événements sportifs.
Seize pistes de bowling
Le centre dispose de 16 pistes de bowling disposées juste en face du bar. Une salle accueille plus d’une vingtaine de jeux d’arcade où I’on peut tester son adresse au basket, mesurer sa force sur un punching-ball, éliminer quelques zombies ou encore router à vive allure sur une piste de circuit. Les fans de laser game seront servis avec 1 200 m2 séparés en deux arènes. A chacune sa thématique : une usine désaffectée d’un côté, un temple sud-américain façon Indiana Jones de l’autre. Les deux peuvent être réunies pour des parties accueillant jusqu’a 40 joueurs. Un « kids park » (pour les 3/10 ans) complète l’ensemble, qui est également doté d’un restaurant (150 places) aux horaires adaptés (ouvert tous les jours, jusqu’é 23 h en semaine et le dimanche ; minuit les vendredis et samedis) et gérés par deux chefs de cuisine, Christophe Bruault et Daniel Collin. Au menu, viandes, burgers, pizzas et tartes flambées.
Fatigué mais heureux, l’investisseur, David Houx se félicite du résultat, aboutissement de plusieurs années de travail. Le Fun park, c’est tout de même une enveloppe de 6 millions d’euros et la création de 25 emplois. « Nous employons 35 personnes dont 10 travaillaient déjà au bowling club Colmar loisirs », précise l’homme d’affaires qui est également à la tête du Nid de Cigognes a Ostheim et de la résidence de tourisme Les rives de la Fecht à Ingersheim.
Le mobilier, le système informatique mais également les pistes de l’ancien bowling, dont le local sera fibre au 31 décembre, sont aujourd’hui vendus aux enchères.
Si Ie centre cible avant tout une clientèle d’adolescents et de jeunes adultes, les différents services proposés permettent à David Houx d’espérer capter une population plus large. Les familles par exemple mais aussi les entreprises qui peuvent ainsi organiser des séminaires et proposer à leurs salariés un triptyque séduisant : travail, restauration et loisirs. « Un assureur, un menuisier et une société de peinture ont déjà fait appel à nous pour ce type de service », se félicite le gérant.
Une fréquentation de 200 personnes par jour en moyenne est le premier objectif visé par David Houx qui compte bien, comme il Ie faisait déjà dans l’ancien bowling, organiser des soirées 3 thème et créer des événements (Halloween, soirée années 80, cook show, lancement de la bières de Noel…)
Source : Lalsace.fr >> A la Une - Région - Alsace - Haut-Rhin >> 15/12/2017 >> par N. R.
Retrouvez cet article