Un nouveau siège pour le groupe Dominique Dutscher
Par la rédaction, le
Le groupe Dominique Dutscher a été créé en 1982 à Brumath pour distribuer des consommables et équipements dans le secteur de la recherche et de la santé. Dirigée par Dominique Wencker depuis 2001, l’entreprise aura bientôt un nouveau siège à Bernolsheim sur la plateforme départementale de Brumath afin de poursuivre son développement.
Positionné en tant qu’expert de la distribution de consommables et d’équipements pour la recherche, la pharmacie, l’agroalimentaire et l’industrie, le groupe a effectué de nombreuses opérations de croissance externe en Europe pour se développer. Dutscher emploie 205 collaborateurs à Brumath et dispose d’un portefeuille de 80 000 articles vendus à plus de 10 500 clients.
A l’étroit dans ses locaux loués à Brumath, le groupe a souhaité construire un nouveau siège adapté à sa croissance. Optimisé en termes d’impact environnemental, ce nouveau bâtiment offrira une surface de 12 000 m² de stockage et 2 000 m² de bureaux. L’investissement s’élève à 14 millions d’euros (construction et équipements). Le déménagement à Bernolsheim aura lieu début 2021.
Les dirigeants ont apprécié la collaboration avec l’ADIRA qui a été « un véritable support pour la proposition de terrains et l’acquisition du foncier » puisque l’entreprise souhaitait rester sur le bassin d’emploi de Brumath.Alexandre Michiels, de l’ADIRA a joué le rôle de prescripteur pour le Diagnostic Industrie du Futur et pour la détection d’aides financières, notamment auprès de la Région Grand Est. Le diagnostic a par exemple abouti au recrutement d’un Data Scientist pour traiter de gros volumes de données et développer un outil d’aide à la préconisation de produits alternatifs en cas de difficultés d’approvisionnement.
Dominique Wencker a insufflé une culture d’entreprise poussée en termes de sens du service et de fiabilité pour les clients. Les valeurs du Groupe : Audace, Respect, Ténacité, Excellence, Authenticité sont proches des valeurs d’Alsace Excellence, label qui intéresse le Président du Groupe pour l’avenir.
En fort développement, le groupe a pour objectifs d’atteindre 250 salariés d’ici 5 ans et de consolider sa position de leader dans le Grand Est !
Source : Adira >> la lettre et le dossier de l'adira >> le dossier de l'adira n°9 : Septembre 2020 >> page 3
Retrouvez cet article