NK Diffusion : Des projets de développement sur ses deux points de vente
Par la rédaction, le
NK Diffusion, la société mulhousienne, qui commercialise des équipements de protection individuelle, prévoit d’agrandir ses agences de Mulhouse et Strasbourg pour accompagner sa croissance. Celle-ci enregistre des taux à deux chiffres.
Depuis deux ans et demi, NK Diffusion, à Mulhouse, connaît une belle poussée de croissance. Pas commun à 30 ans ! L’entreprise familiale, commercialise des équipements de protection au travail à destination d’une clientèle d’industriels, d’artisans mais aussi de collectivités et de particuliers- sur l’Est de la France. On peut citer parmi eux Soprema, la DIR Est, l’Eurométropole de Strasbourg ou encore le conseil départemental du Haut-Rhin.
Croissance à deux chiffres
« Nous enregistrons une croissance à deux chiffres depuis 2014, précise Anne-Sophie Neff, dirigeante de la société créée par son père, ancien fabricant de vêtements de travail qui s’est donc orienté dans les années 1980 vers la distribution. Une date ? 2014 – qui coïncide avec la création d’un point de vente à Strasbourg. Cette dynamique de croissance se poursuit. NK Diffusion, qui emploie 10 personnes, a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 2,6M€ et vise les 2,9M€ cette année. L’entreprise est adhérente du groupement EPI Center, qui réunit une cinquantaine d’indépendants, lui permettant de bénéficier d’achats groupés. « Nous avons des projets de développement sur nos deux points de vente », annonce Anne-Sophie Neff. NK Diffusion envisage ainsi de déménager son agence strasbourgeoise géré par Florent Neff, frère de la dirigeante – l’année prochaine et d’acquérir un bâtiment, pour un montant chiffré à quelque 400.000 euros. La société souhaite également agrandir son siège de Mulhouse et son magasin, en 2018. NK Diffusion fait actuellement évoluer son site internet afin de proposer de la vente en ligne.
Une expertise
La concurrence est pourtant rude sur ce secteur dominé par quelques géants de la distribution. « Ce qui nous distingue, c’est d’abord notre réseau commercial de proximité, avec quatre commerciaux itinérants et deux boutiques, au siège et à Strasbourg. Il existe également peu de spécialistes tels que nous sur le marché local, avec une expertise dans la protection individuelle, les produits normés et techniques et une taille permettant d’être réactif dans la livraison, au besoin le jour même de la commande. Nos clients ont besoin de travailler avec des experts qui les équipent des pieds à la tête, avec possibilité de personnaliser les équipements à leur logo », estime la dirigeante. Une ambition qui nécessite une veille permanente, afin de proposer les dernières nouveautés mais aussi d’informer la clientèle sur l’évolution des normes techniques. Pour Anne-Sophie Neff, l’objectif est de poursuivre le développement de l’entreprise sans dépasser la taille critique qui lui ferait perdre l’ambiance familiale qui est selon elle la principale clé du succès : « Nous avons très peu de turn over et le bien-être de nos salariés est une préoccupation permanente, car c’est un gage de meilleures performances au travail. Nous n’avons pas vocation à nous développer hors de notre périmètre actuel de chalandise. Nous disposons d’un marché local suffisant pour envisager sereinement nos développements futurs », estime-t-elle.Par Adelise Foucault, le 04 novembre 2016
Source : Le journal des entreprises >> Alsace >> 04/11/2016 >> Par Adelise Foucault
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