Moisson de contrats pour Les Constructeurs Réunis
Par la rédaction, le
Les Constructeurs Réunis, spécialiste alsacien de l’immobilier d’entreprise, a décroché de nombreuses références récentes auprès de groupes régionaux et nationaux de transport-logistique-messagerie.
Constructeur depuis vingt-cinq ans de bureaux, locaux et entrepôts pour entreprises, LCR (Les Constructeurs Réunis) trouve dans le transport-logistique-messagerie un relais de croissance précieux en ces temps de crise. « Avec le secteur de la santé, il forme l’activité la plus dynamique actuellement », relève le dirigeant, Patrick Jean. En Alsace, l’entreprise basée à Strasbourg a, par exemple, livré récemment une plate-forme de 11.000 m2 aux Transports Klein à Molsheim, ainsi que 10.000 m2 aux Transports Herbrich à Dambach-la-Ville.
« LCR a élargi son portefeuille à des clients nationaux »
LCR a élargi son portefeuille à des clients nationaux : à partir de premières réalisations pour leur compte en Alsace, elle sait les accompagner sur leurs différents projets dans toute la France grâce au relais de ses agences situées à Metz, Mulhouse, Besançon, Lyon et Lille. Pour Exapaq par exemple, le constructeur vient de réaliser des locaux à Burnhaupt près de Mulhouse, à Clermont-Ferrand et à Lyon-Satolas, avant la livraison dans les deux ans d’un entrepôt certifié HQE (haute qualité environnementale) de 4.000 m2 en région parisienne. De même, auprès de Heppner, il cumule des références récentes à Strasbourg pour le bâtiment-siège du groupe, à Nantes et à Quimper. La construction de grosses plates-formes logistiques fait partie de sa palette d’offre, en témoignent il y a quelques années les 36.000 m2 du site Prologis au port de Strasbourg.
Livraison à l’avance
LCR, qui est en cours de recrutement, emploie 54 salariés pour un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros en 2012. Une réorganisation récente permet de créer une direction d’exploitation à part entière, entièrement concentrée sur la prospection, le montage et la conduite des chantiers. « Ainsi structurés, nous pouvons poursuivre notre croissance dans le respect de nos valeurs et garantir aux clients un parfait respect des délais, avec même certaines livraisons en avance », souligne Patrick Jean.
Source : Site « lantenne.com », rubrique Actualités, Logistique – Supply Chain >> 3 septembre 2013 >> par Christian ROBISCHON