Miss Cookies Coffee se rêve en nouveau Starbucks à la française
Par la rédaction, le
C’est ce qu’on appelle une success story. L’entreprise familiale, reprenant le concept anglo-saxon du coffee-shop, a ouvert sa première boutique à Dijon, en 2010. Elle compte déjà plus d’une vingtaine de points de vente sur toute la France. À l’étroit dans ses anciens locaux, le groupe vient d’investir deux millions d’euros dans un nouveau bâtiment extensible.
En à peine plus d’une décennie, l’entreprise familiale Miss Cookies Coffee s’est imposée sur le marché du coffee-shop à la française, tel que Columbus Café, allant même jusqu’à aller sur les plates-bandes des mastodontes américains comme Starbucks. « Lorsque la première boutique a ouvert, en plein centre-ville de Dijon, le concept de servir un café dans un gobelet en carton n’était pas du tout développé », se souvient Pierre Grandgérard, co-fondateur de Miss Cookies Coffee avec sa mère Dominique, son frère Fabien et sa sœur Hélène. À l’époque, il n’y avait pas encore de Starbucks… La marque américaine est venue s’installer dans le centre-ville de Dijon, seulement à partir de 2015.
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Source : La Tribune >> Entreprises & Finance >> Services >> Distribution >> 10/10/2023 >> Amandine Ibled
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