Segula Technologies déménage sur Technoland et recrute techniciens et ingénieurs.
Par la rédaction, le
Le groupe d’ingénierie historiquement implanté dans le nord Franche-Comté comme prestataire de PSA Sochaux et Mulhouse conforte sa présence qui remonte à une vingtaine d’années, par son déménagement en fin d’année ou au début de l’année prochaine, de la SEM Numérica à Montbéliard (Doubs) sur la zone de Technoland II à Brognard. Le crédit bailleur Bâtifranc et le contractant général LCR lui construisent un bâtiment de 2.850 m2 qui lui offre une capacité supplémentaire d’une soixantaine de postes.
L’ingénieriste qui emploie 340 personnes dans le Pays de Montbéliard vient de recruter une dizaine d’ingénieurs et techniciens et s’apprête à en recruter une vingtaine d’autres. Les profils recherchés sont à la fois des ingénieurs expérimentés et des débutants. « Les étudiants des écoles régionales ENSMM et UTBM sont un réservoir de compétences, d’ailleurs nous accueillons une trentaine de stagiaires par an toutes écoles confondues ; pour attirer les profils expérimentés, nous faisons valoir la richesse et l’intérêt de pouvoir suivre un projet véhicule complet, des études produit au process industriel en passant notamment par la validation des essais de roulage », indique Stéphane Monterrat, responsable Ressources Humaines.
Selon l’activité, les personnels de Segula travaillent chez le client (c’est le cas de 140 d’entre eux chez PSA pour les études carrosserie), ou dans leurs propres locaux par l’intermédiaire d’écrans déportés qui permettent aux ingénieurs et à leur client d’être en contact en temps réel.
Le développement du site franc-comtois est lié à l’externalisation par son client historique PSA, de l’ensemble des études de fonctions de roulage du centre de Belchamp et des installations de ferrage des usines de Sochaux et de Mulhouse. Mais aussi à une stratégie de diversification auprès d’autres constructeurs automobile, français et européens, dans le but de mieux absorber les cycles de l’industrie automobile.
Source : tracesecritesnews.fr >> Eco)Bref >> 12/07/2018 >> par C. P.
Retrouvez cet article