LCR construit l’extension de la plateforme logistique de BMW au port de Strasbourg.
Par la rédaction, le
La première pierre – symbolique puisque la construction a déjà bien avancé – de l’extension de la plateforme logistique de pièces détachées de BMW au port de Strasbourg a été posée le 21 juin. La nouvelle construction de 17.500 m2 se situe dans le prolongement de sa première implantation, sur le site libéré par la liquidation de Mory Global, rue de la Minoterie.
Avec ce bâtiment de 17.500 m2 réalisé par l’Alsacien LCR, BMW augmente de moitié sa capacité de stockage de pièces détachées neuves, pour la livraison des concessionnaires de la moitié Est de la France. Le centre de distribution approvisionnera aussi les concessionnaires suisses et du sud-ouest de l’Allemagne.
Lorsqu’elle sera opérationnelle en fin d’année, la plateforme va améliorer la disponibilité des quelques 67.000 références de pièces détachées auto et moto pour les marques BMW et Mini, et pourra faire face à l’augmentation toujours croissante (+ 40% prévus en 10 ans) du nombre de références par modèles.
Particularité de cette construction : LCR (Les Constructeurs Réunis) en est le promoteur et contractant général. La société alsacienne finance les travaux qu’elle réalise, estimés à 12 millions d’€, et louera les locaux à son occupant.
La décision de BMW est vécue comme un succès pour le développement économique alsacien, dans la mesure où le dossier se trouvait en concurrence avec l’Allemagne. Elle pérennise plusieurs centaines d’emplois, répartis entre la plate-forme proprement dite et le centre d’appels qui lui est lié dans l’agglomération strasbourgeoise. Peu de nouveaux emplois sont prévus, l’agrandissement de la plateforme permettant de rendre son organisation plus efficiente.
Source : tracesecritesnews.fr >> Eco Bref >> 23.06.2017 >> par M.N.
Retrouvez cet article