La société de transport et logistique alsacienne Woehl s’ancre sur la Mégazone de Moselle-Est
Par la rédaction, le
Le chantier de construction d’une plateforme logistique destinée à accueillir l’entreprise de transports Woehl suit son cours sur la Mégazone de Moselle-Est. Après le terrassement, place aux fondations, pour permettre la création d’un bâtiment de plus de 10 000 m².
La société de transport et de logistique Woehl, basée en Alsace, souhaite développer son activité notamment en Moselle. Elle y a déjà installé un centre de fret routier du côté de Saint-Avold et a jeté son dévolu sur la Mégazone de Moselle-Est, à Farébersviller-Henriville. Des terrains, jouxtant l’entreprise Magna, qui ont été rachetés au Département par la communauté de communes de Freyming-Merlebach. Elle veut y construire un bâtiment de stockage de 10 000 m², ainsi que des locaux administratifs, sur une parcelle de près de trois hectares.
Place aux fondations
La vente a été officialisée à l’automne dernier et les travaux de terrassement ont commencé dans la foulée, juste à côté de l’entreprise Magna. Actuellement, c’est la société Irion BTP qui est à l’œuvre pour mettre en place 19 massifs de béton, des structures qui assureront les fondations du futur bâtiment. Elles seront complétées par une cinquantaine d’autres massifs, plus petits, avec une platine de fixation pour accueillir l’ossature métallique des futurs bâtiments.
Toutes nos photos sur notre site : www.republicain-lorrain.fr
Autre chiffre pour se rendre compte de l’importance du travail préparatoire : près de 700 pieux, essentiels pour ancrer ces locaux de plus de 10 000 m².
Une quarantaine d’emplois à la clé
Selon les prévisions, le site devait être opérationnel à la fin de cette année, mais le contexte sanitaire, comme sur d’autres chantiers, pourrait occasionner quelques retards. Une fois cette plateforme mise en place, la société Woehl table dans un premier temps sur la création d’une quarantaine d’emplois sur ce site.
Source : Le Républicain Lorrain >> actulalité >> économie >> 03/03/2021 >> Par Michel LEVILLAIN
Retrouvez cet article