Hager : un investissement de 30 millions d’euros et un chiffre d’affaires en hausse
Par la rédaction, le
Hager Group a résisté à la crise du Covid en 2020, avec un chiffre d’affaires en hausse. L’entreprise familiale allemande boucle par ailleurs un lourd investissement sur son site d’Obernai.
Le fabricant allemand de solutions électriques Hager (11 500 salariés dans le monde, dont 2100 à Obernai) a échappé à la crise en 2020, avec un chiffre d’affaires en hausse de 6% à fin novembre. Mais si le BTP se porte bien actuellement, la direction aborde 2021 avec « une certaine prudence», qui l’a conduit à ne pas accéder à toutes les demandes des syndicats dernièrement, certains déclenchant une courte grève, rarissime chez Hager.
Un nouveau bâtiment de 1400 m2
Sur son site d’Obernai, Hager Group, va boucler en 2021 un investissement de 30 millions d’euros pour l’ouverture d’une ligne de montage de relais, sur 1400 m2. Les relais sont une spécialité du site d’Obernai. Le rez-de-chaussée est terminé et l’installation des premiers équipements est en cours. La mise en service est prévue pour l’automne. »Cet investissement porte sur la construction du futur bâtiment, mais surtout sur l’acquisition de nouvelles machines-outils et de nouveaux équipements. Le nouveau bâtiment abritera à la fois la nouvelle ligne de fabrication et des bureaux », précise Hager.
Un centre logistique international ouvre près de Strasbourg
L’année 2020 a aussi été marquée pour Hager par la livraison de son centre logistique international, sur 27 500 m2, à Reichstett, au nord de Strasbourg. Un investissement de 40 millions d’euros. En mai seront lancés le stockage et l’expédition des produits surdimensionnés. Fin septembre débuteront les activités logistiques pour les produits de protection modulaire, comme les disjoncteurs.Cette nouvelle installation représente le plus grand centre logistique de Hager Group. Le but est de gagner en réactivité, avec l’ambition d’assurer la livraison en moins de 24 heures en France et en Europe.
Source : DNA >> Economie >> 01/01/2021 >> Par Guillaume MULLER
Retrouvez cet article