Hager group continue d’embaucher et d’investir dans le Bas-Rhin
Par la rédaction, le
Le fabricant d’appareillages électriques solde l’année 2018 avec un bilan positif de 65 embauches dans ses usines d’Obernai (1.900 salariés) et de Bischwiller (400 salariés) où il produit des disjoncteurs et des interrupteurs différentiels. Après le recrutement de 15 personnes en début d’année, Hager group vient de transformer en CDI 50 postes d’intérimaires, essentiellement des opérateurs de production et des conducteurs de machines.
Cette politique d’embauche devrait se poursuivre. Hager Group va centraliser sa logistique sur une plateforme de 24. 000 m², opérationnelle en 2020, dans la zone d’activité Écoparc Rhénan à Reichstett. L’industriel va également doubler l’atelier de bobines de disjoncteurs d’Obernai. Le permis de construire est en cours d’instruction pour une mise en service espérée en 2020.
Le groupe d’origine allemande (siège à Blieskastel, en Sarre, 1.300 salariés) emploie 2.600 personnes en Alsace où il possède un 3ème site à Saverne (350 salariés) pour les éléments électroniques. C’est en perspective du développement de la domotique et des systèmes de gestion de l’énergie qu’il vient de signer un partenariat avec l’INSA Strasbourg (Institut National des Sciences Appliquée) qui dans sa filière DeutschINSA, forme des ingénieurs en génie électrique, mécanique, mécatronique et plasturgie qui maîtrisent la langue et la culture allemandes et françaises. L’industriel qui met des intervenants à disposition de l’école veut ainsi se préparer au développement de nouveaux métiers liés à la digitalisation, l’Internet des objets ou le traitement des données.
Source : Traces écrites >> EcoBref >> actualite >> breves alsaciennes >> 22/11/2018 >> Par CP
Retrouvez cet article