Genas: pose de la première pierre du siège de Kaeser France – Le futur siège de Kaeser (DR)
Par la rédaction, le
C’est ce mardi que le groupe a posé la 1ère pierre de son tout nouveau siège social, sur le parc Everest situé à Genas.
Pose de première pierre sur le parc Everest, à Genas. Guy Audisio, le président du Directoire de de Kaeser France, a en effet posé la 1ère pierre du tout nouveau siège social de l’entreprise. Daniel Valéro, maire de Genas, 1er vice-président à la CCEL et conseiller départemental était également présent.
Les deux bâtiments de ce parc, qui développent 5000 m², seront situés au cœur du parc d’activité EverEst, au bord de la Rocade Est, à 15 minutes du centre de Lyon et de l’aéroport Lyon St Exupéry. Ce projet ambitieux abritera les bureaux et le hall d’activité du leader français des systèmes d’air comprimé.
Kaeser France est actuellement implanté à Vaulx-en-Velin, dans le secteur du Carré de Soie, dans des bâtiments qui seront amenés à être détruits dans le cadre du projet urbain. Il a donc acheté un terrain de 11 646 m 2 situé au 52 rue Marcel Dassault, au sein du parc d’activité EverEst, aménagé par la SERL, et certifié HQE aménagement.
2 bâtiments
L’ensemble est conçu et réalisé par l’entreprise LCR (Les Constructeurs Réunis). Il accueillera, à sa livraison en décembre 2015, 65 des 100 collaborateurs de l’entreprise en France sur 2 bâtiments : un bâtiment de bureaux de 2000m 2 et un hall d’activités de 3000m 2, qui exigences qui vont au-delà du cahier des charges EverEst en matière de confort et de normes environnementales.
« Ces nouveaux locaux seront en adéquation avec notre activité et avec notre époque. Nos salariés gagneront en confort de travail », a indiqué Guy Audisio, président du directoire, dans un communiqué.
Pour Samuel Bernard, chef de projet chez LCR, « ce projet répond à des niveaux d’exigences peu courants en France. Il utilise des matériaux de très haute qualité, dans une mise en œuvre soignée. Tous les éléments étaient connus de LCR, mais nous ne les avions jamais mis en œuvre en même temps sur un même projet .»
Source : Site de « lyonpoleimmo.com » >> 5 mai 2015 >> par Sylvain D’HUISSEL
Retrouvez cet article