Estelec Industrie inaugure sa nouvelle usine
Par la rédaction, le
La PME alsacienne Estelec Industrie inaugure vendredi 30 avril sa nouvelle usine, sur le parc d’activités du Giessen, à Scherwiller (Bas-Rhin).
Ce bâtiment de 2.500 m² représente un investissement de 2,3 millions d’euros pour lequel l’entreprise a été soutenue par la région, le département, la communauté de communes de Sélestat et la commune de Scherwiller.
Créée en 1986, Estelec Industrie est spécialisée dans la conception et la fabrication de produits électroniques destinés aux fabricants de matériels électriques et électroniques, au secteur médical, aux transports ferroviaires et aéronautiques. La PME compte cinquante salariés et envisage une dizaine d’embauches dans l’année à venir, pour accompagner un nouvel investissement de 800.000 euros dans une ligne de pose de composants CMS (composants montés en surface). Son chiffre d’affaires, inférieur à 7 millions d’euros en 2009, pourrait atteindre 9 millions en 2011, selon les prévisions de l’équipe de direction.
« Bien que la fabrication de l’électronique grand public soit de plus en plus confiée à des prestataires se trouvant dans des pays à bas coût, la demande de prestations de qualité, de très haute technologie et livrées dans des délais très courts est en augmentation constante », commente Rémi Boehler, directeur général, associé au capital d’Estelec Industrie avec Rodolphe Rauch, gérant et directeur financier, et Thierry Muller, directeur technique.
Avant de regrouper son activité à Scherwiller, la PME disposait de deux sites, à Dorlisheim (Bas-Rhin) et Horbourg-Wihr (Haut-Rhin).
Source : L'Usine Nouvelle >> Accueil >> Quotidien des Usines >> 29/04/2010 >> Par Thomas Calinon
Retrouvez cet article