Coulommiers : Adamis veut voir plus grand
Par la rédaction, le
La société Adamis, qui se fait depuis 1996 une spécialité des systèmes antivol et de vidéosurveillance, s’installe dans de nouveaux locaux à Coulommiers. Pour chercher à se développer. Rencontre.
La Brie n’est pas étrangère à la société Adamis, qui vient de s’installer à Coulommiers. Depuis sa création en 1996, cette dernière est installée à quelques kilomètres de là, à Saint-Rémy-la-Vanne.
Mais elle profite depuis la semaine dernière de locaux flambants neufs, qui ont été inaugurés officiellement en présence des élus locaux et des salariés. Installée dans la zone industrielle de la Prairie Saint-Pierre, l’entreprise compte profiter de ce nouvel espace pour se développer.
80 grandes enseignes dans la clientèle
Adamis est une société spécialisée dans la fabrication de systèmes antivol, de vidéosurveillance et de comptage de clientèle. Elle travaille notamment pour 80 grandes enseignes, partout en France. IKKS, Brice, Galeries Lafayette, Jules, Decathlon, Sephora ou encore Go Sport… comptent parmi la clientèle de la société briarde.
« Nous accompagnons également nos clients qui s’installent en Europe », précise ainsi Patrick Lascar, président du groupe Lease Protect France. Cette dernière a fait acquisition de Adamis Technologies en 2015. « Notre siège social est basé à Marseille et nous avons 7 agences un peu partout en France, souligne-t-il. Nous sommes positionnés sur un marché B2B (entreprise pour entreprise, NDLR) de proximité et nous souhaitions ouvrir une division grand compte, avec la même qualité de services ». Il poursuit : « Se lancer aurait pris du temps et coûté plusieurs millions. Nous avons pensé qu’il serait mieux de se rapprocher d’une entreprise existante, déjà connue sur ce secteur ».
33 salariés à Coulommiers
Cette société, c’est Adamis. « Le travail d’Adamis depuis 20 ans est exceptionnel, ajoute Patrick Lascar. Et cela nous permet d’avoir une présence physique en Ile-de-France ». L’arrivée d’Adamis à Coulommiers est, pour Patrick Lascar, la « garantie pour les salariés de rester dans la région avec un vrai projet de développement ».
Dans ces nouveaux locaux, se trouvent un pôle logistique, commercial grand compte, administratif, financier et ressources humaines. Soit 33 salariés qui seront basés à Coulommiers pour l’entreprise qui emploie 112 personnes en France.
Une satisfaction pour les collectivités locales, présentes lors de l’inauguration : « C’est magnifique de voir une telle installation dans des délais aussi court », déclarait enthousiaste le maire de Coulommiers, Ginette Motot.
Le 1er vice-président de l’agglomération Coulommiers Pays de Brie, Bernard Jacotin, enchérissait : « Avoir une construction de ce type là est toujours un grand moment, pour l’entreprise, mais aussi pour nous, car cela confirme le dynamisme de nos zones d’activités économiques ».
Le vice-président ajoutait d’ailleurs que l’agglomération aménagera prochainement un nouveau parc d’activités économiques sur la commune de Mouroux.
Source : Actu.fr >> Le pays Briard >> 02/02/2018 >> Par David Leduc
Retrouvez cet article