BMW France pose la première pierre de son nouveau centre logistique à Strasbourg
Par la rédaction, le
La première pierre d’un nouveau centre régional de distribution de pièces détachées BMW a été posée le 21 juin dernier au Port du Rhin à Strasbourg. Une fois les travaux achevés, le site BMW, présent depuis les années 1980, aura gagné 18 000 m².
En 2012, BMW France cherchait d’ores et déjà à se relocaliser. Différents sites étaient alors entrés en concurrence pour l’installation du groupe allemand. Parmi les candidats : l’Eurométropole de Strasbourg.
La direction générale de BMW conquise par les atouts de Strasbourg
L’entreprise BMW est présente à Strasbourg depuis plus de 30 ans au Port du Rhin. Les terrains voisins au site déjà en place possèdent les conditions requises pour l’implantation du nouveau centre de distribution de pièces détachées. La direction de BMW, basée à Munich, n’avait cependant toujours pas pris de décision. C’est pourquoi une délégation composée de membres de la Direction du Développement Économique et de l’Attractivité de l’Eurométropole de Strasbourg, de la Direction de la Valorisation du domaine du Port autonome de Strasbourg et de l’ADIRA s’est rendue à Munich. Tous les arguments pour convaincre la direction allemande de BMW d’examiner les atouts du site de Strasbourg ont été exposés. La Direction de BMW France a elle aussi apporté tout son soutien à la délégation strasbourgeoise.
Après des négociations intenses avec le siège allemand, la décision d’implanter la nouvelle plateforme logistique de pièces détachées a été validée par Munich courant 2016. L’investissement de 12 millions d’euros est porté par le promoteur constructeur alsacien LCR qui a gagné le concours d’opérateurs organisé par BMW.
90 000 références BMW stockées à Strasbourg
Il s’agit d’une extension du site existant de 17 500 m². 67 000 références BMW sont d’ores et déjà stockées à Strasbourg. Avec l’extension, ce ne seront pas moins de 90 000 pièces qui seront disposées à au Port du Rhin. Le centre de distribution livrera en 24h toutes commandes en France mais aussi en Suisse et en Allemagne.
Ce projet pérennise le site de BMW au Port du Rhin et les plus de 200 emplois locaux associés
Source : europtimist.eu >> Actualités - Economie - Industrie >> 30.06.2017 >> auteur non communiqué
Retrouvez cet article