BMW étend son centre logistique à Strasbourg
Par la rédaction, le
Le constructeur finalise l’extension de son site strasbourgeois dédié à la logistique des pièces de rechange.
Le site BMW de 22 000 m2 à Strasbourg assure depuis 1981 la logistique des pièces de rechange de la marque. En 2016, BMW a lancé une phase de réflexion pour faire face à l’accroissement de son activité. Deux options étaient sur la table : réaliser une extension de 18 000 m2 ou transférer ses activités sur une nouvelle implantation de 40 000 m2 pour couvrir la logistique de l’Est de la France, du Sud-Ouest de l’Allemagne et de la Suisse.
Co-pilotée par les équipes allemandes et françaises de BMW, la réflexion a intégré la nécessité de répondre aux enjeux internationaux tout en tenant compte des réalités locales, des délais serrés, et des enjeux politiques forts avec la préservation des activités de BMW sur le site de Strasbourg.
Au final, BMW s’est porté acquéreur du terrain d’une entreprise en liquidation judiciaire, adjacent à son site. L’appel d’offres, piloté par CBRE, a été remporté par LCR : l’extension de 17 399 m2 est aujourd’hui en cours de construction, pour une livraison prévue en décembre 2017. Le site, une fois achevé, sera un des plus grands entrepôts de BMW en Europe.
Source : strategieslogistique.com >> Immobilier >> 13.06.2017 >> par la rédaction
Retrouvez cet article