BMW double la surface de son centre de distribution de pièces de rechange à Strasbourg.
Par la rédaction, le
Le constructeur BMW a inauguré la semaine dernière l’extension de sa plate-forme logistique située dans le port de Strasbourg. L’investissement de 12 millions d’€ apporte 17.750 m2 supplémentaires pour porter à 42.000 m2 les surfaces du site.
Celui-ci devient ainsi l’un des plus importants centres de distribution de pièces de rechange du groupe BMW dans le monde : il stockera 80.000 références en 2020.
L’infrastructure livre en un jour les concessionnaires et filiales de la moitié Est de la France (pour les marques BMW, Mini et BMW Motorrad) mais aussi de la Suisse et du sud-ouest de l’Allemagne qui lui sont limitrophes.Réalisée par LCR, l’extension immobilière n’augmente pas les effectifs situés à 165 salariés, mais elle conforte le site strasbourgeois.
Celui-ci a convaincu les dirigeants du groupe d’accueillir le nouvel investissement, « par sa fiabilité constante depuis sa création en 1981 et l’expertise de ses salariés », expose Vincent Salimon, président de BMW Group France.
Il est dimensionné pour accompagner les développements d’activité pendant au moins trois à cinq ans selon BMW et des réserves foncières sont disponibles pour l’agrandir par la suite.
Source : Traces Ecrites >> Actualité >> 26/06/2018 >> Par La Rédaction
Retrouvez cet article