Arthur Welter Transports investit 1,8 million d’euros dans son nouveau siège pour la France
Par la rédaction, le
Le luxembourgeois Arthur Welter Transports pose la première pierre de son nouveau siège pour la France le 6 avril 2017 à Ennery (Moselle).
Le luxembourgeois Arthur Welter Transports a posé la première pierre de son nouveau siège pour la France le 6 avril 2017 à Ennery (Moselle), à proximité du point de rencontre des autoroutes A4 et A31. La société familiale a injecté 1,8 million d’euros dans la construction de ce bâtiment qui comprendra 285 m² de bureaux, 2 500 m² d’entrepôts et une station de lavage pour poids-lourds. Le site réalisé par Les Constructeurs Réunis (LCR), contractant général, devrait être livré en août.
La filiale Arthur Welter France a développé son activité dans le secteur du transport de marchandises sous température dirigée pour des grandes enseignes de la distribution. Créé en 2001 sous la forme d’une agence d’affrètement, afin de répondre à la demande de clients français, elle s’est dotée de ses propres moyens de transport en 2015 suite au rachat d’une entreprise de 12 salariés implantée à Ennery (Moselle). La société qui emploie aujourd’hui 23 personnes pour un chiffre d’affaires de 4,8 millions d’euros en 2016, planifie à moyen termes le recrutement d’une dizaine de salariés pour accompagner la croissance de son activité. « Grâce à la construction de ce nouveau hall de stockage, [Arthur Welter France] pourra proposer des services complémentaires à ses clients, tel que l’entreposage et la préparation de commande », indique le groupe luxembourgeois dans un communiqué
570 salariés en Europe
Spécialisé dans le transport routier de marchandises, l’affrètement, l’entreposage, le groupage et les services douaniers, Arthur Welter Transports compte cinq agences en Europe : Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Slovaquie et France. L’ensemble des entités de la société familiale basée à Leudelange (Luxembourg) emploient 570 salariés et dispose d’un parc de 800 véhicules. Elles ont réalisé 2016 un chiffre d’affaires de 71 millions d’euros.
Source : usinenouvelle.com >> Quotidien des usines >> 06.04.2017 >> par Philippe BOHLINGER
Retrouvez cet article