APRÈS 20 ANS D’ACTIVITÉ À BRUMATH, KIEHL FRANCE VIENT D’EMMÉNAGER DANS UN NOUVEAU BÂTIMENT ULTRAMODERNE À MOMMENHEIM/67
Par la rédaction, le
Fondé en 1904 à Munich par la famille Kiehl, le groupe dirigé par la quatrième génération est un des acteurs majeurs dans la fabrication et la commercialisation de produits professionnels de nettoyage et d’entretien pour les secteurs de la propreté et du lavage automobile. Installée à Brumath depuis 1998 sous la direction de Patrick Jund, Kiehl France a décidé, au début de l’année dernière, de rassembler ses équipes, jusqu’alors réparties sur deux sites. Le nouveau bâtiment ultramoderne, construit en 2015, affiche une surface de 2 000 m² et répond aux normes d’efficacité énergétique fixées par la réglementation thermique 2012. À la clé également, une nouvelle plateforme logistique adaptée aux besoins de l’entreprise qui expédie en moyenne jusqu’à 70 tonnes de marchandises par semaine dans l’Hexagone et les marchés francophones de l’Europe, l’Afrique du Nord et les DOM-TOM. Avec une taille doublée par rapport aux anciens locaux, l’entreprise affiche une pleine capacité de plus de 2 000 palettes. Cette nouvelle entité de stockage et de traitement des commandes permet de garantir une disponibilité constante des produits et de répondre aux exigences des clients de manière plus rapide et flexible.
Nombre d’apprentis doublé
Depuis peu, l’entreprise y a aussi implanté son propre centre de ressources pour dispenser des formations professionnelles sur mesure. Cela répond notamment à un besoin de formation pratique pour ses clients. Le centre est équipé d’une salle de formation théorique et d’une salle de formation pratique sur plus de 100 m² avec un espace restauration. Enfin, ces nouveaux locaux ont permis à Kiehl France de doubler le nombre
de ses apprentis. « Le développement des contrats d’apprentissage s’inscrit pleinement dans la volonté du groupe de s’engager dans l’intégration professionnelle des jeunes », précise Patrick Jund, gérant de Kiehl France. La société assure actuellement la formation professionnelle de quatre apprentis en BTS Assistant de Manager pour les former aux métiers de l’administration des ventes.
Source : Point éco Alsace N°25 de Jan-Fev. 2017 p.11 >> Trajectoires >> par Iuliana SALZANI-CANTOR
Retrouvez cet article