À l’étroit, AutoJM va quitter le pays de Montbéliard pour s’installer à Morvillars
Par la rédaction, le
D’ici à la fin 2022, la zone d’activité économique des Tourelles de Morvillars verra sortir de terre le nouveau site du mandataire automobile multimarques AutoJM. La société vient de confirmer avoir obtenu le permis de construire. Elle abandonnera les sites de Vieux-Charmont et Audincourt.
C’est une denrée rare sur lequel l’entreprise AutoJM a mis la main : une parcelle de 40 000 m² sur la zone d’activité économique (Zac) des Tourelles à Morvillars. L’acquisition de cette parcelle pour la somme de 650 000 euros avait fait l’objet en avril dernier d’une délibération au Grand Belfort, alors propriétaire.
Ouverture programmée début 2023
Il y a peu, le mandataire automobile multimarques a obtenu le permis de construire. « Nous comptons commencer les travaux en novembre de cette année pour une livraison fin 2022. L’ouverture se fera début 2023 », détaille Raynald Thevenet, directeur général de l’entreprise.
Doubler le nombre de ventes annuelles
Avec ce site, l’entreprise va concentrer ses activités d’Audincourt et de Grand-Charmont dans un même lieu, le site d’Audincourt étant appelé à être loué, celui de Grand-Charmont à être vendu. À Morvillars, AutoJM pourra mettre en œuvre sa stratégie de développement avec pour objectif de doubler le nombre de ventes de véhicules à l’année – il est actuellement de 3 000 véhicules, neufs et occasions. « Nous sommes clairement à l’étroit pour l’heure », reconnaît encore Raynald Thevenet.
De grands parkings
Le nouvel aménagement qui comportera deux bâtiments, l’un pour les bureaux, l’autre pour l’atelier, offrira aussi de vastes espaces de stationnement. Outre un grand parking couvert pour les véhicules prêts à livrer, le site comprendra aussi deux parkings dévolus aux voitures d’occasion, un aux voitures neuves, un aux voitures à contrôler et un autre aux voitures contrôlées. S’ajoutera un parking avec des bornes pour voitures électriques.
Visibilté
Ce terrain, qui jouxte la RN1019, offrira en plus de la visibilité au groupe, ne serait-ce que du point de vue des automobilistes qui empruntent cet axe. « Le site est aussi à proximité de la gare TGV qui permet aux clients venus de loin de chercher leurs véhicules sans difficultés », remarque le directeur général.
Deux fois plus d’effectifs
En parallèle, Reynald Thevenet compte doubler les effectifs – l’entreprise AutoJM compte actuellement 70 salariés — « d’ici à trois ans, » notamment en développant des franchises sur l’ensemble du territoire français.
Source : Est Républicain >> Actualité >> Economie >> 30/09/2021 >> Par Laurent ARNOLD
Retrouvez cet article