Ça va swinguer au golf de Thionville rive droite
Par la rédaction, le
Derniers coups de pelle au golf de Thionville rive droite situé sur la zone du Kickelsberg à Basse-Ham. Après dix-huit mois de travaux, le futur équipement de 9+9 trous ouvrira au public le 1er septembre. Retour sur un projet porté par la communauté d’agglomération Portes-de-France-Thionville.
Les bulldozers s’activent sans relâche sur la ZAC du Kickelsberg à Basse-Ham après trois mois d’arrêt complet. Lancé début 2019, le chantier du golf a pris un peu de retard. L’équipement sportif qui vient compléter l’offre récréative de la base de loisirs nautiques toute proche ouvrira ses portes au public le 1er septembre. Une date symbolique qui coïncide avec la rentrée scolaire puisque l’un des fers de lance de la toute nouvelle structure sera l’arrivée d’une section sportive golf en partenariat avec le collège et lycée Saint-Pierre-Chanel de Thionville. « Cela va permettre de faire venir de jeunes golfeurs et ainsi de contribuer à rajeunir l’image du golf », explique Pascal Rayer, directeur du site, qui espère ainsi, à terme, sortir un ou deux futurs joueurs professionnels.
Démarche écoresponsable
Le golf de Thionville rive droite qui est dans le giron du groupe Gaia gérant également ceux de Longwy et d’Amnéville s’étale sur près de 25 hectares bordés de forêt et d’un chemin de randonnée. Ce site naturel qui n’était pas compatible avec l’installation d’une activité industrielle en raison de la présence de lignes électriques aériennes s’inscrit dans un projet écoresponsable avec la création de deux bassins de rétention d’eau de pluie permettant à la structure de fonctionner en totale autonomie pour l’arrosage de ses sols. Le choix de produits bio pour le traitement des greens et des fairways vient compléter la démarche initiée par la Communauté d’agglomération Portes de France-Thionville.
9+9 trous
Avec ses neuf trous homologués par la fédération française de golf permettant l’organisation de compétitions, le tout nouveau golf de l’arrondissement de Thionville dispose également d’un pitch and putt de 9 trous (par 3) et d’un practice couvert. « Le parcours est légèrement vallonné et plutôt facile », précise encore Pascal Rayer. Le bâtiment abrite un club-house, un restaurant ouvert midi et soir et une salle de séminaire destinée aux entreprises qui souhaitent avoir la possibilité de combiner travail et loisirs dans un cadre privilégié.
Source : Le Républicain Lorrain >> Culture-Loisirs >> 01/08/2020 >> Par C. R.
Retrouvez cet article