Inter-Logistic s’installe
Par la rédaction, le
Déjà installée sur l’Aéroparc de Fontaine, dans le Territoire de Belfort, l’entreprise Inter-Logistic Europe est en train de s’implanter dans le Parc d’activités de la Plaine d’Alsace à Ensisheim. La pose de la première pierre de ce site de près de 9000m2 a eu lieu ce vendredi matin 7 juin.
« Il était nécessaire pour nous de nous installer à Ensisheim pour conforter notre entreprise. Son siège va être implanté ici, et ce nouveau site accompagne le développement de la société qui est déjà implantée sur 12 000 m² à Fontaine. Ensisheim est idéalement placée en matière de flux, et cette zone d’activités est en plein devenir. Nous avons saisi l’opportunité qui se présentait pour nous y implanter et nous rapprocher ainsi de nos clients en Alsace », expliquait, ce vendredi 7 juin, Frédéric Reveille, le gérant d’Inter-logistic Europe et fondateur de l’entreprise en 2003 du côté de Mulhouse, puis à Cernay. La PME d’une quarantaine de personnes, spécialisée dans les métiers de la logistique, allant de la préparation de commandes à la logistique inversée (retour des produits) en passant par l’e-commerce ou le stockage, réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de cinq millions d’euros. L’entreprise, qui est aussi implantée du côté de Hecken, se trouve dans « une phase importante de son développement » , a rappelé, hier, son gérant lors de la pose de la première pierre du nouveau site d’Ensisheim, à laquelle assistaient de nombreux invités et notamment Michel Habig, le maire et président de la Communauté de communes du Centre Haut-Rhin, son vice-président Gilbert Vonau et Françoise Boog, vice-présidente du Conseil régional Grand-Est.
Près de six millions d’euros d’investissement
Sur des terrains voisins des sites des entreprises Paredes, Actemium et Bubendorff, l’entreprise Inter-Logistic Europe, qui bénéficie de la triple certification ISO, devrait donc démarrer en septembre-octobre prochains son activité à Ensisheim.
« Le hall et les bureaux de cette première tranche représentent une surface de 3500 m² et un investissement de 2,7 millions d’euros. En 2020, la seconde tranche de ce chantier sera engagée avec la construction d’un autre bâtiment de 5500 m² pour trois millions d’euros d’investissement. Une vingtaine de personnes travailleront ici » , expliquait encore Frédéric Reveille, particulièrement heureux de cette implantation à Ensisheim, puisque lui-même originaire de cette ville.
Source : L'alsace >> A la Une >> Région >> Alsace >> Haut-Rhin >> 07/06/2019 >> Par Jean-Alain HAAN
Retrouvez cet article