Obione, la start-up mâconnaise qui mise sur le bien-être des animaux
Par la rédaction, le
Lancée en 2008 dans le Beaujolais, la start-up Obione est installée dans la zone d’activités Grand Sud à Mâcon. En pleine croissance, la société spécialisée dans les solutions nutritionnelles et les innovations en élevage prévoit de nouvelles embauches dans les prochains mois.
Dans le bureau de Lionel Reisdorffer, le président d’Obione, les trophées accrochés aux murs prouvent la réussite de sa start-up fondée en 2008 avec deux autres associés.
Une start-up primée
En 2015, cette société spécialisée dans les solutions nutritionnelles et les innovations en élevage a été nommée dans catégorie “Start-up de l’année” de l’hebdomadaire L’Express. Elle a également décroché un prix Challenge PME – Stratégie en 2013, « On est satisfait, se réjouit Lionel Reisdorffer, qui auparavant exerçait la profession de vétérinaire. Mais ce n’est pas fini ».
Après s’être fait connaître grâce à ses « produits diététiques » pour les animaux d’élevage, puis domestiques, Obione a lancé la « démarche Happy » l’an passé. « Le but est de faire du bonheur des animaux une valeur ajoutée dans les élevages, décrit Lionel Reisdorffer. Et quand les vaches sont heureuses, les éleveurs sont heureux ». L’idée est de faire de cette démarche un repère pour les consommateurs.
« Si l’on suit nos objectifs, on va créer une demi-douzaine d’emplois dans les prochains mois »
Une diversification des activités qui engendre une augmentation des effectifs. « Au début, en 2008, nous étions cinq, se souvient Lionel Reisdorffer. Aujourd’hui, nous sommes 23. Sept salariés ont été embauchés au cours des 18 derniers mois ». Et ce n’est pas fini. Obione vient de lever un million d’euros ( lire par ailleurs ) auprès d’investisseurs financiers pour « s’ouvrir vers de nouveaux marchés ». « Si l’on suit nos objectifs, on va créer une demi-douzaine d’emplois dans les prochains mois, indique Lionel Reisdorffer. Ils concerneront la logistique, le commercial ou encore la partie administrative ».
Source : Le journal de Saône et Loire >> Edition Macon >> Macon >> 26/09/2016 >> Par Adrien Wagnon
Retrouvez cet article