Triumph International place la logistique au cœur de sa stratégie de développement
Par la rédaction, le
Dans la lignée de ses nouvelles orientations stratégiques et de sa forte croissance, le groupe Triumph International, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de sous-vêtements, inaugure un nouveau centre de distribution, aux côtés de son actuelle plateforme logistique, à Obernai en Alsace. Il souhaite en faire son site référent en la matière.
Après avoir démarré ses premiers essais fin mai, le nouveau site du groupe Triumph International à Obernai, a été mis en service ce mois-ci. Au travers cette extension représentant un investissement de quelques 10 millions d’euros (dont 70 % pour les équipements : structures de stockage, rayonnage et convoyeurs automatisés), Triumph International consolide ses activités logistiques. Le groupe fait ainsi naître sa première plateforme logistique d’Europe, destinée à servir 17 pays au Nord, Sud et Ouest du territoire.
Un investissement conséquent en termes d’équipements
Implanté sur une surface de 3500 m², le nouveau bâtiment, intégré à la plateforme existante et classé ICPE, est entièrement robotisé. Il offre une capacité de stockage de 250 000 cartons supplémentaires en plus de 400 000 existants. Il assure le traitement de 2000 commandes soit 120 000 pièces par jour en moyenne, à une variété diverse de clients : magasins en propre, détaillants, grands magasins, VAD et grande distribution. Plus précisément, l’installation, gérée par l’intégrateur allemand Gebhard, comprend un système de stockage automatisé de type transtockeur multi-niveaux. 25 shuttle s’activent ainsi sur cinq niveaux, soit 47 étages de rayonnage pour la préparation des commandes.
Soutenir l’élan d’innovation du groupe
Grâce à cette extension, le groupe entend éliminer la double manipulation des marchandises, optimiser la disponibilité des stocks de produits et adapter ses flux et process de distribution aux besoins commerciaux. « Cet investissement logistique vient soutenir l’élan d’innovation et de modernité qui porte le groupe au niveau de ses marques Triumph et sloggi », signale la marque dans son communiqué.
Source : Voxlog >> Accueil >> Actualités >> Chargeurs >> 19/06/2018 >> Par Laurène Matzeu De Vialar
Retrouvez cet article