Triumph inaugure l’extension de sa logistique
Par la rédaction, le
Le siège du groupe familial Triumph situé en Suisse et dirigé par Markus Spiesshofer a officiellement inauguré l’extension de ses activités logistiques sur son site d’Obernai. Cet investissement de 10 M€ conforte le site alsacien et les 320 salariés qui y travaillent.
Triumph s’est installée à Obernai en 1969 et était alors un site de production de lingerie jusque dans les années 1990. Après, le site s’est reconverti dans la logistique avec la construction d’une extension de 13 000 m² en 2000. Ce changement d’activité a permis de conserver les salariés. En 2016, le site d’Obernai a gagné un projet d’investissement de grande ampleur, grâce à la détermination des équipes locales et des acteurs économiques : 11 M€ serviront à la construction d’un nouveau bâtiment.
Au cours des dernières années, l’ADIRA était en relation avec la Direction locale et avait été informée d’un projet de développement logistique à l’intérieur du groupe. Nous nous sommes rapprochés en urgence, de la Direction locale et de tous les interlocuteurs publics du dossier. En quelques jours, une proposition de soutien à l’investissement a pu être élaborée en parfaite coordination avec Bernard Fischer et son équipe, les collectivités locales (Région Grand Est, Conseil Départemental du Bas-Rhin) ainsi que les services de l’Etat (le commissaire au redressement productif et le sous-préfet de Sélestat-Erstein).
Ce soutien global de l’ensemble des acteurs économiques a été présenté en Suisse aux dirigeants du groupe pour défendre les intérêts du site local et démontrer la détermination de l’ensemble du territoire à vouloir accueillir cet investissement. L’offre présentée cumulait autant des aspects financiers que de facilitation des démarches administratives.
L’ADIRA a ainsi pleinement joué son rôle defacilitateur et d’ingénierie de projet en identifiant des moyens d’actions nouveaux et sur-mesure. Ce projet étant l’archétype des dossiers grands comptes suivis actuellement par l’ADIRA qui consistent à soutenir la Direction « locale » d’un groupe dont les investissements sont mobiles à travers le monde. Cette concurrence intra-groupe demande à chacun des sites nationaux de faire la preuve de sa compétitivité intrinsèque, sachant que la volonté des pouvoirs publics est devenue un élément qui compte aujourd’hui dans les choix des actionnaires en France ou à l’étranger.
Source : Adira >> la lettre >> 30/09/2018
Retrouvez cet article