LCR et Polyexpert inaugurent leurs bureaux à la ZAC de Mercy
Par la rédaction, le
Le promoteur LCR et le groupe d’expertise Polyexpert viennent d’inaugurer leurs nouveaux bureaux communs. Les locaux sont situés sur la ZAC de Mercy, à Metz, un site de plus en plus attractif pour les entreprises.
Nouveaux locaux messins pour le promoteur et constructeur LCR (93 millions d’euros de CA) et le groupe d’expertise après sinistre pour les assurances Polyexpert (150 millions de CA en 2017, 7 millions de CA dans la région Grand-Est). Ils ont inauguré le 14 juin leurs nouveaux locaux, qui font partie du programme immobilier Le Cunésien, sur la Zac de Mercy. Dix collaborateurs de LCR, qui a construit le bâtiment, travaillent ici ainsi que 28 collaborateurs de Polyexpert. « A Mercy, nous sommes dans une ville à part entière. Le Mettis dessert la zone et il y a le chauffage urbain. C’est un site dynamique qui attire », analyse le maire de Metz Dominique Gros.
Meilleures conditions de travail
Pour LCR, l’arrivée dans ces nouveaux locaux entre dans une logique de développement économique. « Notre objectif est de passer notre chiffre d’affaires à 150 millions d’euros d’ici trois ans. Il augmente mécaniquement puisque nous ouvrons des bureaux régulièrement (les deux derniers ont été ouverts à Nancy et Dijon en 2017) et, chaque année, nous avons plus d’expérience. Ici, tout est réuni pour que nous disposions des meilleures conditions de travail », déclare Patrick Jean, président de LCR.
Le groupe aimerait également s’étendre à l’international : « Nos clients nous aident à nous développer. Ils nous emmèneront peut-être vers les pays limitrophes », continuait-t-il. Polyexpert, qui occupe le deuxième étage du bâtiment était auparavant installé au Ban Saint-Martin. « J’ai cherché pendant un an les 450 mètres carrés dont nous avions besoin. Je suis content de l’emplacement. Le bâtiment est original », estime Gaston Picon, directeur Grand-Est de Polyexpert.
Source : Le journal des entreprises >> Lorraine >> 14/06/2018 >> Par Jonathan Nenich
Retrouvez cet article