Les compresseurs Kaeser se déploient sur la zone EverEst Park
Par la rédaction, le
La société était basée à Vaulx-en-Velin. Elle vient de prendre possession des locaux flambant neufs qu’elle a fait construire à Genas, sur 11 600 m² de terrain.
Le groupe Kaeser avait posé la première pierre de son nouveau siège social France à Genas, le 5 mai 2015. Le bâtiment était livré en décembre. Et c’est ce vendredi que son PDG, Thomas Kaeser, a coupé le ruban officiel, en présence du maire Daniel Valéro, heureux d’avoir, la veille, pu obtenir le départ des gens du voyage installés avec une quarantaine de caravanes, juste à côté depuis plusieurs semaines. Il faut dire que le premier magistrat veut valoriser la zone EverEst Parc. « On est en train de finir la première tranche, on se doit de bien accueillir nos entreprises, justifie-t-il, pas au milieu d’un bidonville. »
Une nouvelle étape pour l’entreprise
Le dirigeant allemand, petit-fils du fondateur de la société de construction de compresseurs Karl Kaeser, basée à Vaulx-en-Velin depuis la fin des années 1970, a été plus qu’enthousiaste sur le bâtiment conçu à la sortie de la Rocade et à quelques encablures de l’aéroport Saint-Exupéry. La mise en service des locaux de Genas, gérés par le président du directoire France Guy Audisio, est une nouvelle étape pour l’entreprise qui compte 5 000 collaborateurs dans le monde. L’ancienne production vaudaise, avec ce transfert, a été rapatriée en Allemagne. « On a gardé ici le stockage du matériel neuf, à savoir des compresseurs, des sécheurs et des filtres, le service projets et réalisations, et la réparation du matériel de nos clients », explique la direction. 65 personnes sont employées à Genas, pour un chiffre d’affaires d’environ 38 M €.
Source : LeProgrès.fr >> Economie / Genas Entreprise >> 22.05.2016 >> par Christophe GALLET
Retrouvez cet article