ECO BREF – BMW étend sa plate-forme logistique de Strasbourg.
Par la rédaction, le
La nouvelle plateforme au port de Strasbourg augmente de moitié la capacité de stockage de pièces détachées pour les concessionnaires du Nord-Est. © LCR – Ligne bleue, architectes.
Bonne nouvelle pour l’économie alsacienne : BMW conforte sa présence dans la région avec une nouvelle plate-forme logistique de pièces détachées au port de Strasbourg, dans le prolongement de sa première implantation. Le constructeur automobile augmente de moitié de sa capacité de stockage, pour la livraison des concessionnaires du Nord-Est.
Le nouveau bâtiment de 17.500 m2 représente un investissement de 12 millions d’€, pris en charge par LCR (Les Constructeurs Réunis). Le promoteur et contractant général développe en effet ce projet, dont la construction démarre en début d’année prochaine pour une mise à disposition de l’utilisateur en décembre 2017.
La décision favorable du constructeur automobile pérennise plusieurs centaines d’emplois, répartis entre la plateforme proprement dite et le centre d’appels qui lui est lié dans l’agglomération strasbourgeoise. Elle est aussi le fruit de la mobilisation conjointe des élus et techniciens de la Région, du conseil départemental du Bas-Rhin et de l’Eurométropole de Strasbourg, sous la houlette en particulier de l’agence de développement économique
Source : tracesecritesnews.fr >> EcoBref >> 15.11.2016 >> par M.N.
Retrouvez cet article