Ennery : le transporteur Welter conforte sa présence
Par la rédaction, le
Le transporteur luxembourgeois Arthur Welter investit 1,8 M€ dans la construction d’un bâtiment qui verra le jour en août à Ennery. Son objectif ? Répondre aux besoins de ses clients français, notamment la grande distribution.
Et pourquoi pas ? », lance Marianne Welter à ceux qui s’étonnent de voir le transporteur luxembourgeois Arthur Welter (560 salariés et 71 M€ de chiffre d’affaires l’an dernier) venir s’installer sur le pôle Eurotransit à Ennery. « Nos clients français demandent un prestataire en France. Plutôt que de continuer à louer un bâtiment à Garolor, on a préféré construire un entrepôt pour nos marchandises et nos clients. Ce sera notre pied-à-terre », affirme la codirectrice de cette entreprise familiale fondée en 1962 à Leudelange.
« Ce bâtiment va nous permettre de développer une nouvelle activité, le transport de frais, pour la grande distribution, notamment pour Cora et pour Lidl qui dispose ici d’un grand dépôt [à Montoy-Flanville : NDLR] et de nombreux magasins », poursuit Marianne Welter, précisant « qu’il s’agit d’une nouvelle opportunité ». « On prend le boulot de personne ! Quand Lidl était près de Nancy, ils avaient un transporteur nancéien mais ce dernier ne les a pas suivis en Moselle. »
Confiée depuis janvier à l’entreprise strasbourgeoise LCR, la construction du bâtiment devrait s’achever en août. Sur une parcelle d’un hectare, le transporteur disposera de 280 m² de bureaux, occupés par trois personnes, et de 2 500 m² d’entrepôts qui accueilleront treize véhicules, prioritairement des camions frigorifiques et vingt-et-un chauffeurs.
Un nombre qui n’a cessé d’augmenter depuis le rachat par Welter en 2015 du transporteur amnévillois Mitidieri. À l’époque, celui-ci travaillait avec huit chauffeurs routiers. « Nous aurons encore besoin de recruter des gens pour venir travailler dans le dépôt et nous prévoyons également de réinvestir dans l’achat de camions », annonce Marianne Welter, précisant que les chauffeurs sont tous Français, « issus de la région » et « recrutés en lien avec Pôle emploi ».
« On savait que c’était une entreprise super-dynamique », se félicitait jeudi, le président de Rives de Moselle, venu assister à la pose de la première pierre. « Au début, l’entreprise était partante pour 1 500 m² et finalement, ils ont pris 3 000 m² », confiait Jean-Claude Mahler, rappelant qu’il avait fallu deux ans pour viabiliser le terrain, propriété de la collectivité territoriale. « Cela prouve une fois de plus qu’Eurotransit est un site repéré au plan logistique. »
Source : lerepublicain-lorrain.fr >> Economie >> 10.04.2017 >> par Gaël CALVEZ
Retrouvez cet article