Extrait du Rapport Annuel 2016 BATIFRANC – Une année paradoxale : +31,10%
Par la rédaction, le
L’activité crédit-bail immobilier est globalement en diminution de 14,92 % avec les contrats signés sous la forme authentique en baisse de 63 %, ce qui n’est pas particulièrement satisfaisant. Fort heureusement, les lettres contrats approuvées, soit les précontrats signés, mais uniquement sous seing privé, sont en progression de 427 %, ce qui est encourageant.
Les procédures foncières et notariées sont pour beaucoup dans le glissement des engagements d’une année sur l’autre, et d’une ligne sur l’autre. Il est donc sage de rapprocher les deux types de contrats, qui portent l’un comme l’autre sur des engagements réciproques, pour se faire une juste idée de l’activité en crédit-bail immobilier de l’année.
L’activité location simple bénéficie quant à elle d’une hausse globale de 207 %. Le projet dédié « Brognard 1 », projet tertiaire en faveur d’un groupe d’ingénierie au service de la compétitivité de tous les grands secteurs industriels : automobile, aéronautique, énergie, ferroviaire, naval, pharmacie et pétrochimie, présent mondialement et notamment dans le Pays de Montbéliard, dans le Doubs, est à l’origine de la progression remarquable des opérations approuvées (+ 427 %).
Dijon, Terasses de l’Europe (21)
Site tertiaire de qualité, de notre patrimoine locatif, bien implanté sur Dijon Valmy, dont un seul lot, représentant moins de quinze pour cent (15 %) des m², reste à louer. Une faible rotation des locataires et la qualité de notre offre permet d’envisager une poursuite de l’amélioration de notre taux d’occupation.
Site de Montbéliard, Actiparc T1 & T2 (25)
Locaux d’activité de qualité, de notre patrimoine locatif, bien implantés en ZFU dans le Pays de Montbliard, dont le taux d’occupation atteint 86,67 %. Il ne restait, au 31 Décembre, que 2 modules bureaux à louer soit 137 m². A ce jour, un module d’activité d’environ 350 m² nous a été rendu en fin de première période triennale et les deux
Source : Extrait du Rapport Annuel 2016 Batifranc >> p. 7 et 16 >> Décembre 2016
Retrouvez cet article